Leguidedunautisme

Les pompes pour spa : indispensables pour l'efficacité du spa

Le spa est un équipement qui permet de se délasser et de venir à bout de ses tensions et de ses douleurs articulaires et musculaires. Pour son fonctionnement, il existe une ou plusieurs pompes qu’il faudra bien entretenir. La pompe spa possède en effet, une utilité particulière. Il y a d’ailleurs, de nombreux types de pompes pour un spa.

Le point sur les pompes de spa

La pompe à filtration (flitre de spa) est l’un des éléments les plus importants d’un spa. Il est en effet, ce qui assure la filtration de l’eau d’un équipement de balnéothérapie. Dans le ca général, cette pompe est constituée de trois organes dont le pré-filtre, le corps de pompe et le moteur. Cette pompe aspire l’eau du bain avant de la rejeter débarrassée de toutes saletés. Pour optimiser cette filtration, il est possible de réaliser un pré-traitement au brome. C’est la meilleure manière pour garder toute la limpidité et la clarté de l’eau.

La pompe de massage ou booster quant à lui, est ce qi permet l’alimentation des jets. C’est ce qui assure au baigneur de profiter de tous les bienfaits d’un hydromassage. La puissance de cette pompe conditionne la perfection de ce massage. Cependant, notez que cette pompe est très vorace en énergie. Il est aussi possible de recourir à des spas dits de nage à contre-courant. Ce genre de spas possède des pompes spéciales qui génèrent des jets d’une puissance conséquente. Nager face à ces jets à pression élevée permet à chaque nageur de combiner la relaxation à l’activité sportive.

Quant au blower, c’est une pompe produisant des bulles d’air et / ou d’eau qui seront ensuite catapultées vers la surface et le fond de l’eau. Cela aura tendance à faire baisser la température globale de l’eau du bain. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un système de chauffage de l’air ambiant. Certains modèles de blower possèdent des fonctionnalités permettant de s’adonner à l’aromathérapie pour une sensation encore meilleure de relaxation et de plaisir. L’aromathérapie va diffuser ne senteur tout à fait inédite à la surface de votre bain. C’est aussi un équipement très bruyant. Préparez-vous à encaisser la nuisance sonore qu’elle pourra générer.

Blog

  1. 18 Mai 2020Les spas les moins chers sont sur Internet69
  2. 20 Avril 2020L'achat de vos accessoires pour spa en ligne105
  3. 19 Fév. 2020Quelle est la première pièce détachée à changer pour son spa ?178