L’eau du spa est un milieu propice au développement et à la prolifération de microbes et germes pathogènes. De ce fait, cette eau doit subir un traitement particulier et régulier afin de protéger les utilisateurs de spa. Les actions à mener sont nombreuses, mais la filtration fait partie des plus importants.
En quoi consiste la filtration de l’eau du spa ?
Le jacuzzi ou spa est composé essentiellement d’eau chaude et de jets propulsant cette eau. Durant un moment au spa, l’utilisateur est en contact direct avec l’eau qui remplit toutes les conditions nécessaires au développement des bactéries. La filtration est un système qui permet de purifier cette eau et de protéger les utilisateurs des risques de maladies cutanées ou autres. Il existe divers procédés de filtration comme la filtration avant remplissage, la filtration en continu ou encore la pompe de massage. L’eau du spa peut être aspirée par une pompe destinée à cet effet ou elle peut déborder sur les côtés dans le cas des modèles plus avancés. Quel que soit le dispositif choisi, la filtration a pour but de garder l’eau du jacuzzi propre.
Filtrer efficacement l’eau du spa !
Au même titre que la désinfection, l’équilibre de l’eau et le nettoyage du spa, la filtration est un point à ne pas négliger. Les spas disposent d’un système de filtration destiné à éliminer les impuretés et à conserver une eau limpide. Cependant, chacun se doit de veiller à l’efficacité de ce système. À chaque spa son système de filtration. En effet, les jacuzzis à débordement utilisent une filtration inversée alors que les autres modèles utilisent le plus souvent un filtre spa mécanique à cartouche. Vous disposez d’un spa chez vous ? Le spécialiste en jacuzzi et accessoires de jacuzzi vous offre tout le nécessaire pour pouvoir profiter longtemps de votre produit. Des spas, des accessoires comme le filtre spa, des conseils avisés de professionnel, tout y est.